Apprentissage en équipe

L’apprentissage en équipe, aussi appelé management de l’intelligence collective, permet de réunir les savoirs et les cultures individuels afin de rendre la décision plus adaptée. Ce mode de décision apporte une performance collective supérieure à la somme des performances individuelles

Sur le thème:

La conférence sur le thème

LE POUVOIR DU MANAGEMENT COLLABORATIF ! AVEC QUENTIN DE PRET À 17H15

Découvrez Quentin de Pret et son entreprise Mango Chutney Srl. Son entreprise est active dans le conseil en entreprise dans le domaine des nouvelles organisations. Mango Chutney pratique elle-même l’holacratie et Quentin nous parlera du management collaboratif.

Qui est Quentin de Pret ?

“Je me suis toujours dit que je ferais une grande carrière et que je deviendrais PDG d’une grande entreprise… Gérer de grandes équipes, avoir un impact et être reconnu comme un grand leader étaient mes moteurs. Jusqu’au moment où j’ai commencé à travailler…” Quentin de Pret

Quentin est le fondateur de Mango Chutney Srl en Belgique. Pendant de nombreuses années, il a exploré dans le monde du travail différents type d’organisations et différentes cultures. En 2010, il découvre l’expérience de l’intelligence collective et collaborative qu’il ne va jamais quitté depuis. En 2017, après avoir expérimenté ces modèles et constaté que la différence d’enthousiasme et d’efficacité dans ces modèles organisationnels, il décide de lancer Mango Chutney Srl. Son objectif ? Aider les organisations à devenir plus collaboratives et agiles dans leur fonctionnement.

“Depuis, il n’y a pas un seul jour où je ne me remercie pas d’avoir fait un tel choix. Je me nourris vraiment de toutes les différentes réalités d’entreprise et des belles personnes que je peux rencontrer et accompagner chaque jour.” Quentin de Pret

Les podcasts sur le thème

Les articles sur le thème

Être une équipe apprenante

Nous vivons dans une ère où l’intelligence artificielle est de plus en plus présente et occupe une place importante dans les développements à venir. Il devient donc essentielle de se différencier en tant qu’humain, et de prendre un rôle apprenant dans les entreprises de demain.

L’équipe apprenante devient alors une solution, puisqu’elle pousse ses membres à piloter leurs propres apprentissages et collaborer afin d’optimiser les connaissances de l’équipe.